Lorsque vous examiner les honoraires d’un avocat que ce soit en conseil, en défense ou demande devant les autorités judiciaires ou administratives, vous n’êtes pas enclin à supporter le coût de son intervention. intervention pourtant à laquelle vous devrez recourir en cas par exemple de dégâts subis à votre immeuble dus aux travaux réalisés par votre voisin, ou en cas de divorce…
Bon nombre sont les exemples pour lesquels cette assurance vous permettra de ne pas devoir payer les honoraires d’un avocat mais aussi vous permettra de vous rassurer quant à la sauvegarde de vos intérêts.
D’autre part depuis le 01.09.2019, la loi permet au preneur d’assurance protection juridique de bénéficier, sous certaines conditions, d’une réduction d’impôt de 40% sur la prime d’assurance plafonnée à 310 € pour l’année d’imposition 2020 (revenus 2019) En cas de souscription en société, vous pourrez déduire la prime payée en tant que frais professionnel.
Enfin, la prime dépend évidemment de l’assurance contractée mais apparaît au final très peu excessive en cas de nécessité. Généralement, vous pourrez obtenir une telle assurance assez complète pour moins de 500 € annuel. N’oubliez pas de vérifier les matières couvertes et la franchise.